mercredi 23 février 2011

Château Latour - Pauillac

Le week-end dernier Alexandra m'a offert la chance de pouvoir déguster un Château Latour 93. Et bien je peux vous dire que c'était vraiment magnifique ! Evidemment c'était ma première dégustation de ce "monstre" de Pauillac.

La robe affichait un très beau rubis, d’une belle jeunesse pour un vin de plus de 17 ans ; les bords du disque tiraient sur le bruns. Le bouquet se composait d'arômes racés de cuir, puis des notes de champignons et encore un peu de fruits (cerise peut-être). La bouche, toute en finesse et terriblement élégance, est magnifique. Tout est bien structuré ; les tanins, fondus. Ça avait vraiment de la classe : un Seigneur !

Cheers, NL


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce pauillac aura t il à ce point vidé les moyens que plus de vins n'est goûté depuis longtemps ?

LGDD a dit…

Bonjour,
Oh non ! C'est que je manque de temps pour mettre à jour ce blog. Et les prochaines semaines risquent d'être très chargées également...
A très bientôt sur LGDD.
NL

Paul a dit…

Bonjour ! Est-ce que vous lisez toujours le manga "les Gouttes de Dieu" ? Car ça aurait été intéressant de comparer vos dégustations sur les vins qui apparaissent dans le manga. Qu'en pensez-vous ? Le cas échéant de préciser le lieu d'achat. Bonne journée. Paul

LGDD a dit…

Bonsoir Paul,
Bien sûr que le lis toujours Les Gouttes de Dieu. Si vous regardez mon dernier post, vous verrez que j'y parle de Château Milens qui apparaît dans le manga.
Malheureusement les vins dégustés par Shizuku sont souvent très rares et très chers. Mais je prends en compte votre remarque et essayerai de faire un billet spécial chaque fois que je goute un vin du manga.
Cheers.
NL