dimanche 5 avril 2009

Clos Laborie - Margaux

Alexandra et moi sommes invités samedi soir à un repas sur le thème "tour du monde des saveurs". Avant de nous y rendre, nous passons chez le caviste Nicolas qui se trouve à deux pas du lieu du diner. Hésitations, je prends un bouteille de Lalande-de-Pomerol, la repose, reste indécis devant une bouteille de Médoc 2006, trop jeune. Le vendeur est assez occupé, je ne peux donc pas vérifier si le "vous préférez quelquechose de doux ou de plus corsé" est une spécificité du Nicolas près de chez moi ou si cela fait partie de la technique de vente de la chaine ! C'est en nous dirigeant vers la caisse que nous tombons sur une sympatique bouteille de Margaux - Clos Laborie. Rapide recherche sur Internet : difficile de trouver des informations sur ce vin (n'hésitez pas à me laisser un commentaire si en avez !).


Clos Laborie - Margaux

Nom du vin : Clos Laborie
Appellation : Margaux
Catégorie : Vin rouge
Millésime : 2005
Degré d’alcool : 12,5%
Bouchon : Liège
Pays de production : France
Région : Bordelais
Prix : 17,40 €


Le vin est ouvert très peu de temps avant le repas, je me sers. La robe est d'une très belle couleur rubis, assez claire et brillante. A l'oeil le vin semble d'une douceure exquise. Au nez, ce sont de gourmands arômes de prune noires qui montent au nez. Je perçois un léger fumé très agréable qui tend vers des notes de cuir. Les notes délicates qui se dégagent diverges de la force des médocains, c'est l'élégence de Margaux. En bouche, le vin est bien équilibré, tout en finesse sur la framboise et la grenade. Belle longueure et rétro généreuse sur la confiture de fruits noirs. C'est donc un vin bien agréable que l'on a pu déguster ce soir et un Bordeaux à déguster sur le fruit que je ne laisserai pas vieillir 10 ans en cave.

La note de LGDD pour ce vin : 15/20.

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Cheers, NL

Aucun commentaire: