jeudi 23 octobre 2008

Moulins de Citran - Haut-Médoc

Ce soir, je passe au petit Franprix à côté de chez moi. J’adore les rayons vin des supermarchés ! Alors celui-là n’est pas très fourni, mais il reste quand même quelques bouteilles de la foire aux vins. Je connais, de réputation, le Château Citran, mais ai rarement entendu parler de son second vin : le Moulin de Citran. Il ne m’en faut pas plus, je le prends.

Moulins de Citran - Haut-Médoc

Nom du vin : Moulin de Citran
Appellation : Haut-Médoc
Catégorie : Vin rouge
Millésime : 2000
Degré d’alcool : 13%
Bouchon : Liège (quasiment intact)
Pays de production : France
Région : Bordelais
Prix : 10,40 €

La robe est pourpre avec des reflets violets, une belle robe de médocien. Le vin à 8 ans et paraît encore tellement jeune ! Le vin à été ouvert il y a un peu plus d’une heure. Je dois dire qu’au départ, le nez n’était pas intéressant du tout. Maintenant il s’est un peu plus ouvert mais reste toujours un peu décevant. Je décèle bien un arôme de mure…mais léger et de pot-au-feu assez drôle car un peu incongru. En bouche, le vin a un boisé agréable. Les tanins sont encore assez présents. Par contre le vin s’écrase rapide rapidement et la longueur n’est pas à la hauteur.
Bref, un vin légèrement décevant. Bon, pas désagréable à boire, faut pas pousser mais j’attendais un peu plus du deuxième vin de Château Citran surtout dans ce millésime.

Ma note pour ce vin : 10,5/20

Et bien sûr, vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Cheers, NL

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

votre commentaire sur le 2eme de Citran 2000 rejoint tout à fait le souvenir que j en ai ( dégusté il y a 1 an environ ), à savoir un vin très moyen, sans longueur, ni complexité, ni volume. On lui accordera un peu de nez après aération et encore.
IL m'avait fait pensé à un triste BDX sup.
On trouve très nettement mieux dans le languedoc, le rhône etc pour 3 ou 4 euros !
Cordialement,
Marc

CHTOPHE a dit…

Je suis en train de boire le 1999. C'est mon unique bouteille. Aussi, suis-je allé sur internet pour me documenter. J'y ai trouvé votre blog et lu cet article. Je souscris entièrement à vos propos.

Iron Xerus a dit…

Je suis en train déguster un 1999 et à la vue de vos commentaires j’étais un peu affolé puisque j'en ai encore 10 en cave .
et bien non , nickel déjà le bouchon est comme neuf il a un bonne note boisée. Certe il ne tient pas tres longtemps en bouche mais il a quelque chose malgré tout