Quand j'y pense c'est la première bouteille achetée sur Ebay que j'ouvre.
Je suis supris par l'appellation : Haut-Médoc. Château Chasse-Spleen étant un Moulis, je m'étonne que son second vin prenne une appellation différente. Un petit tour sur le net et je trouve cette information sur le site 2ndvins.com (n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous revelez une information innexacte) : "Le domaine de Chasse-Spleen développe plusieurs vins sur le domaine. Bien entendu le célèbre Château Chasse-Spleen, dont la lègende voudrait que se soit Baudelaire qui le baptisa,"L’Oratoire" qui est le second vin puis "l’Héritage", anciennement appelé "l’Hermitage" qui en est le troisième." Une partie des vignes de Chasse-Spleen doivent donc se trouver sur l'appellation Haut-Médoc, d'où l'appelation.

Nom du vin : L'Héritage de Chasse-Spleen
Appellation : Haut-Médoc
Catégorie : Vin rouge
Millésime : 2004
Degré d’alcool : 13%
Bouchon : Liège à peine imbibé
Pays de production : France
Région : Bordelais
Prix : 10 €
Le vin à une couleur sombre, profonde, je n'arrive pas à voir le fond du verre qui contient pourtant peu de liquide. La robe présente de jolis reflets, et tout au bord du disque c'est translucide comme de l'eau. Le vin a peut-être perdu un peu de l'éclat de sa jeunesse mais cela ne m'inquiète pas, au contraire.
La bouteille est ouverte depuis 2h, et le vin a gagné à l'aération : son bouquet c'est largement ouvert.
Le premier nez est très beau, sucré, sur des notes de fruits mûrs et de pruneau.
Le deuxième nez est encore plus expressif et harmonieux avec de la cerise et de petites notes de citronelle. En bouche, le vin est toute en finesse avec des tanins intégrés et une saveur de cerise.
La finale est un peu courte, dommage. Enfin, pas vraiment, car le plaisir est là. Plus important, il me donne envie de connaître le premier vin ! Je dis plus important car on ne peut malheureusement pas passer son temps à déguster des vins. Et l'imaginaire qui se développe entre deux dégustations est pour moi considérable.
La note de LGDD pour ce cru sympathique : 14/20.
Et bien sûr, vos commentaires sont toujours les bienvenus.
Cheers, NL
1 commentaire:
L'Héritage de Chasse-Spleen, quel joli nom !
Enregistrer un commentaire