mardi 5 juillet 2011

Du millésime 2007

C'est les vacances !
C'est donc l'occasion de déguster quelques bon crus.

2007 est un millésime qui a la réputation d'être difficile. J'en ai quelques uns en cave mais peu comparé aux autres années.
J'ai eu l'occasion d'en boire ces dernières semaines. Voici un compte rendu de ces rencontres.
- Château Les Ormes de Pez - Saint-Estèphe - 2007 : un nez classique et joliment boisé pour un vin riche et élégant. Je le trouve très bon. Si j'en avais d'autre, je les boirais dans les 2 ans, car il est déjà bien (pour les amateurs de vin avec du boisé). 91/100
Château Les Ormes de Pez - Saint-Estèphe - Caillou de Valguy - Grave - 2007 : j'avais déjà fait un commentaire de ce vin il y a quelques temps. La bouteille est issue de la même caisse. Bien velouté à l'ouverture, aux tannins intégrés, il s'est décharné après une nuit d’ouverture (bouchon à moitié enfoncé à l’envers sur le goulot). 82/100

- Château Milens – Saint-Emilion Grand Cru – 2007 : c’est à mon pote Vincent et à sa femme Marie que je dois cette très belle dégustation. Opulent, charmeur avec des notes de fruits et fumées, il est déjà très beau. Une très belle bouteille. 94/100

Château Milens - Saint-Emilion Grand CruCe soir, on abandonne les 2007 : Château Tronquoy-Lalande – Saint-Estèphe – 2004. Un peu fermé à l’ouverture il commence à s’ouvrir. Je le trouve toujours aussi bon ! 89/100

Cheers, NL

2 commentaires:

Dalz a dit…

C'est l'inconvénient de n'avoir que des "classiques" sur une petites dégustation et de ne pas "chercher le risque" (ce qui n'est pas forcément une bonne chose à faire hein...), les notes tombent rarement et restent hautes ! En tout cas, on attend la suite, je suis sur qu'il y a plus de dégustations que d'articles !

Bellevue Small Engine Repair a dit…

Grateful for sharing tthis